Bienvenue dans notre maison familiale

J'Handi+

Profondément attentive à ce que chacun puisse être accueilli dans son lieu de vacances, consciente que chacun peut devenir déficient un temps de sa vie.  

Je souhaitais créer ce type d’accueil dans notre maison qui a vu 5 générations d’histoire familiale et rurale.                                   

Test de l'hippocampe avec Sandrine

Nous avons tenu à restaurer ce lieu avec des matériaux sains et naturels. Le plein pied du lieu, notre goût de rendre les choses pratiques, notre ingéniosité dans la conception et l’aide de professionnels du handicap, nous ont confirmé la possibilité de réaliser ce gîte adapté aux 4 déficiences.

L’agencement intérieur est spacieux et adapté aux fauteuils roulants. Les contrastes de couleurs en pigments naturels ou faïence sont accentués pour  les déficients visuels. Par goût des couleurs, nous avons favorisé les repères pour les déficients mentaux.  

L’espace extérieur avec la terrasse, le jardin, le parking et la rampe d’accès sont conçus pour rendre agréable le séjour à tous. Fidèle à nos valeurs, agréable à vivre, douillet et confortable, notre gite « Valériane »  a obtenu le label « Tourisme et Handicap ». Extrait du journal 'Isère Magazine' de nov 2011.